Logo de la Coopérative de solidarité ETC

Une année record pour la Coopérative de solidarité ETC !

Publié le 22 septembre 2016


La Coopérative de solidarité ETC (école, travail, communauté) a présenté le 21 septembre à ses membres le bilan de sa 7e année d’existence.

L’entreprise d’économie sociale dont la mission est d’offrir des ateliers de stage en milieu de travail dans le but de favoriser l’intégration au marché du travail a accueilli 110 stagiaires et bénévoles au cours de la dernière année. Plus de 7 000 heures de travail ont donc été réalisées par ces personnes au sein des 5 différents ateliers disponibles.

La coopérative, qui compte maintenant plus de 600 membres, a fait la récupération de plus de 170 000 kg de matériel, que ce soit des vêtements, du matériel électronique et informatique ou encore des meubles et articles divers.

Avec la relocalisation du vide-grenier au 445 Lacroix, la coopérative offre maintenant tous ses services sous un même toit. Que ce soit les ateliers de stages, le centre de collecte ou encore le magasin-école qui compte maintenant un département de couture et du pain économique, en plus des vêtements, meubles et articles divers pour la maison.

Les efforts investis ont également été reconnus en cours d’année avec l’obtention de la reconnaissance de Recyc-Québec au programme “Ici on recycle” niveau 2 et le prix Entreprise messagère du Pôle en économie sociale.

Comme le mentionne notre vice-président dans son discours d’ouverture, la grande force de notre organisation réside dans le partenariat et l’entraide. Chaque membre apporte à l’entreprise à vocation sociale l’énergie indispensable à son développement et l’avenir de nos communautés en est intimement lié.

Dans un modèle de développement durable, les paramètres sociaux, économiques et environnementaux doivent être considérés à parts égales. Si nous analysons les actions de la Coopérative de solidarité ETC nous retrouvons ces trois éléments clés.

En terminant, la Coopérative de solidarité ETC remercie ses nombreux partenaires et donateurs et invite la population à fréquenter la Boutique ETC et le Vide-grenier, du lundi au vendredi, de 9h à 17h, situés au 445, rue Lacroix, à La Tuque. Ça vaut le déplacement !

Kate Parent
Directrice générale
Coopérative de solidarité ETC
819-676-3006, poste 6513
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page