Logo de la Coopérative de solidarité ETC

Le Mois de l’économie est lancé en Haute-Mauricie !

Publié le 4 novembre 2015


Le Mois de l’économie sociale a officiellement débuté ses activités, ce 3 novembre, à La Tuque. La Coopérative de solidarité ETC a tenu un déjeuner réseautage et a fait visiter ses locaux. Cette entreprise d’économie sociale fondée en 2009 emploie 8 personnes et opère notamment une boutique qui fait la vente d’objets récupérés et revalorisés.

Près de 15 personnes étaient présentes à cette activité qui visait à réunir les entreprises d’économie sociale de la Haute-Mauricie et les partenaires du milieu. “Ce type d’activité nous permet comme gestionnaire d’entreprise d’économie sociale de réseauter entre nous et de créer des liens. Nous sommes très contents d’avoir fait découvrir notre organisation et d’avoir démystifié notre offre de services”, mentionne Kate Parent, directrice de la Coopérative de solidarité ETC.

En Haute-Mauricie, on dénombre au total 27 entreprises d’économie sociale qui emploient 540 personnes et génèrent 17 millions $ de chiffre d’affaires. Le Pôle d’économie sociale profite du mois de novembre pour promouvoir l’importance de ce modèle d’affaires dans le développement de nos collectivités et de notre économie. L’économie sociale est un pilier économique important et crée des retombées inestimables. Plusieurs activités sont prévues durant le mois et il est possible de les consulter via ce site Web.

Pôle d’économie sociale Mauricie

Le Pôle d’économie sociale Mauricie existe depuis 1996 et a pour mission de promouvoir et de soutenir le développement de l’économie sociale dans la région.

Jacinthe Allard
Agente de communication et de développement
Pôle d’Économie sociale Mauricie
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)


Partager cet article

Formulaire de commentaire




(ne sera pas publié sur le site)












  

Retourner au haut de la page